+33 9 81 36 70 46 bonjour@pokeslide.com

4 utilisations surprenantes de présentations Powerpoint

Fév 21, 2019

PowerPoint est l’un des outils les plus populaires jamais créés dans le monde professionnel. Il permet aux utilisateurs d’échanger des informations visuelles, de suggérer de nouvelles idées ou de présenter des informations exploitables susceptibles d’aider une organisation tout entière à se développer, à créer de la valeur et à créer des emplois. Mais saviez-vous que certains utilisateurs ont proposé de nouvelles utilisations innovantes de notre programme fétiche ?

 

1. Améliorer votre profil sur un site de dating

powerpoint dating

PowerPoint a de nombreuses utilisations dans le monde moderne, mais saviez-vous que certains utilisateurs avertis ont utilisé leurs compétences pour obtenir des résultats épiques sur des sites des rencontres. En Angleterre, un certain Sam a fait preuve de créativité avec son profil Tinder en transformant sa galerie de photos en une présentation PowerPoint développant les raisons pour lesquelles la gente féminine devrait le « swiper » vers la droite.

utilisations surprenantes powerpoint img1

Louant les efforts de l’homme et la créativité dont il fait preuve dans son profil Tinder, le public a été impressionné par son approche novatrice pour attirer l’attention des femmes. Alors, la prochaine fois que vous voudrez faire quelque chose de différent pour vous démarquer de la foule, souvenez-vous que vous pourriez rencontrer quelqu’un de spécial avec une jolie présentation…

 

2. Espionner des gouvernements

powerpoint gouvernement

Comment PowerPoint pourrait-il être utilisé pour renverser un gouvernement ? Une cyber- attaque par courrier électronique ciblée contre des partisans pro-tibétains ayant installé un cheval de Troie via des pièces jointes PowerPoint malveillantes a récemment été divulguée.
utilisations surprenantes powerpointLa CTA (Administration Centrale Tibétaine) est considérée comme le gouvernement tibétain en exil et sa liste de diffusion est utilisée par l’organisation pour communiquer avec ses partisans.
Une fois ouvert, le virus permettait aux pirates d’extraire des informations, d’exécuter des commandes et de voler des données sur les ordinateurs infectés. Le sujet du courrier électronique lui-même indiquait que le document ci-joint était en train d’être distribué pour commémorer le 60e anniversaire de l’exil du Dalaï Lama. La bonne nouvelle est que les attaquants ont exploité un vieux problème pouvant être facilement détecté par des systèmes de défense à jour.

 

3. Obtenir un nouveau chiot

powerpoint chien

La méthode la plus solide pour convaincre ses parents d’adopter un nouveau chien ? Aux États-Unis, un garçon de 14 ans a diffusé à ses parents une présentation PowerPoint convaincante intitulée « Raisons pour lesquelles nous avons besoin d’un chiot, développant des arguments pour obtenir un deuxième chiot.

utilisations surprenantes powerpoint

En utilisant une diapositive « Message Impactant » avec le titre « Je sais ce que vous pensez », Cade a démonté les objections de ses parents et y a répondu une par une. Par exemple, sachant que ses parents avaient le sentiment que leur seul chien, Cooper, était en pâle santé, Collins a lancé : « Les années de Cooper sont comptées et il est de plus en plus faible, mais une présence plus jeune et énergique ne lui ferait pas de mal et pourrait améliorer sa condition. » Qu’est-ce que maman et papa ont fait ? Le nouveau chien, Willie, a rejoint la maison à condition que les garçons signent un contrat les engageant à nettoyer le moindre accident. Ce gamin ira certainement très loin avec ses méthodes d’agence Powerpoint !

 

4. Entraîner une équipe de football

powerpoint football

L’entraîneur de football de Leeds United, Marcelo Bielsa, a été vivement critiqué pour avoir envoyé un dépisteur regarder les adversaires du comté de Derby s’entraîner avant leur match de championnat. Un jeune homme portant des jumelles a été surpris en train de regarder par-dessus la clôture de la séance d’entraînement de Leeds United. En réponse à une enquête ouverte par la Ligue anglaise de football sur ses pratiques après l’incident « Spygate », le natif argentin a convoqué une conférence de presse impromptue détaillant les méthodes qu’il a utilisées tout au long de la saison avec une présentation PowerPoint de 70 minutes.

utilisations surprenantes powerpoint

« De nombreuses personnes ont condamné ce comportement, le qualifiant d’immoral et affectant le fair-play, affirmant qu’il s’agissait de tricherie, de nombreux managers et anciens joueurs ont pensé que mon comportement était irrespectueux », a-t-il déclaré. « Ce que je vais essayer d’expliquer, je n’avais pas de mauvaises intentions et je n’ai pas essayé de d’utiliser un avantage sportif injuste. » Il ne fait aucun doute que Marcelo Bielsa fait ses devoirs !

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos utilisations surprenantes de Powerpoint à l’email de Pokeslide, l’Agence Powerpoint. Quant à nous, nous retournons à nos applications plus traditionnelles du logiciel de Microsoft afin de créer des présentations statiques et animées pour les entreprises.