+33 9 81 36 70 46 bonjour@pokeslide.com

Comment choisir son graphiste powerpoint ?

Sep 14, 2018

Lorsque vous faites appel à un graphiste powerpoint pour embellir vos slides de présentation, il est judicieux de le sélectionner après avoir étudier les 5 points suivants. Bien entendu, vous pouvez aussi arrêter la lecture de cet article et directement faire confiance aux services de notre agence powerpoint Pokeslide 😉

Les questions à se poser pour choisir son graphiste powerpoint

 

1. Quel est son portfolio ?

pokeslide graphiste powerpoint portfolio

Le portfolio c’est la carte de visite artistique du graphiste. Avant de choisir un graphiste powerpoint, il est indispensable de lui demander de vous envoyer des références, afin de juger de sa sensibilité artistique, du soin de sa mise en page, etc. Attention, ne vous obstinez pas à trouver un graphiste ayant des références exactes dans votre secteur d’activité; seul le luxe dont les codes visuels sont sensibles peut nécessité ce degré d’exigence.

 

2. Travaille t-il bien sur powerpoint ?

pokeslide graphiste powerpoint travail

Et oui, une majorité de graphistes ne sait pas comment travailler sur powerpoint. Contrairement à un spécialiste du slide, un graphiste lambda aura tendance à travailler ses slides sur un logiciel de graphisme offrant plus de possibilités artistiques (ex: photoshop), puis à enregistrer sa création en tant qu’image pour finalement la copier dans votre présentation ppt. Il sera alors impossible de modifier votre présentation.

Un bon design powerpoint doit être réalisé avec les éléments de graphisme fournis par powerpoint. Ceci vous permettra d’être éditer tous les éléments de la présentation en cas d’urgence, et résultera en une présentation moins volumineuse.

 

3. Est-il disponible et réactif ?

pokeslide graphiste powerpoint disponible

On pourrait penser (spoil : à tort) que pour faire le graphisme d’une présentation powerpoint, il n’y a pas besoin de savoir en lire son contenu. Le graphisme reste du graphisme après tout 😉
C’est bel et bien le contraire, un bon graphiste powerpoint aura besoin de comprendre le sujet qu’il façonne dans les moindres lignes de façon à être en mesure de vous proposer des améliorations. Sa valeur ajouté au graphisme sera de vous proposer de réduire du contenu en le remplaçant par des pictogrammes ou des graphiques, de corriger des fautes d’orthographe, de vous alerter lorsqu’une idée n’est pas clairement exprimée, etc.

 

5. Peut-il vous garantir la confidentialité ?

pokeslide graphiste powerpoint confidentiel

Les présentations powerpoint sont très souvent utilisées pour exposer des stratégies d’entreprise, de nouveaux projets, des bilans chiffrés d’opération, etc. Ces contenus sensibles ne doivent pas atterrir sous les yeux du monde, et notamment de votre concurrent direct. Au préalable de travailler avec un graphiste powerpoint, demandez lui de signer un accord de confidentialité prévenant des risques d’utilisation, revente, publication etc.

 

Les conseils de cet article ne forment pas un ensemble exhaustif. Il y a bien entendu d’autres choses à vérifier avant de faire le choix de son prestataire powerpoint. Pour vous faciliter la vie, je vous invite à contacter notre agence et vous renseigner sur nos services. 100% garantie que nous remplissons les critères de sélections ;).