+33 9 81 36 70 46 bonjour@pokeslide.com
Accueil » Logiciel présentation » Comment mettre une diapo powerpoint en mode portrait ?

Comment mettre une diapo powerpoint en mode portrait ?

Vous avez envie de mettre une diapositive Powerpoint en format portrait mais ne savez pas par où débuter ? Pas de panique, on vous donne les clés pour créer une présentation PowerPoint à la verticale !

 

Peut-on mettre seulement une diapo en mode portrait ?

 

Il arrive que votre présentation ait plus de sens en étant mise au format « Paysage ». Le texte se lit mieux, les images rendent bien… Tout est réuni pour un Powerpoint optimal !

Avec PowerPoint, il existe deux solutions : l’orientation paysage et l’orientation portrait. Entre les deux ? Des difficultés. C’est soit blanc soit noir ! Toutefois, il existe un moyen de contourner les caprices du logiciel. Pour cela, il vous faut :

  • Créer un deuxième fichier ;
  • Lire les deux présentations.
  •  

    Les étapes pour mettre une diapositive à la verticale dans votre powerpoint

Powerpoint A4 portrait

 

Afin de mettre une diapositive en mode portrait dans votre présentation, il vous faudra suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Cliquez sur « Fichier ». Ensuite, cliquez sur « Nouveau » puis sur « Nouvelle Présentation ». Cette première étape vous permet de créer une présentation PowerPoint qui s’affichera dans une nouvelle fenêtre.

Étape 2 : Sélectionnez la diapositive à modifier. Une fois la vignette choisie, faites-la glisser dans la nouvelle fenêtre. À partir de là, PowerPoint crée une copie de la diapo en question. D’autres diapositives individuelles à mettre en portrait ? Il vous suffit de répéter ce schéma !

Étape 3 : Vient ensuite le moment de changer l’orientation de la présentation. Cliquez sur la nouvelle fenêtre, allez dans l’onglet « Création » puis « Taille des diapositives », et « taille des diapositives personnalisées » avant de sélectionner « Portrait ». Il ne reste plus qu’à cliquer sur « OK » et sélectionner « Agrandir » ou « Garantir la correspondance ».

Étape 4 : Pour s’assurer que votre présentation Powerpoint portrait soit bien sauvegardée, il faut enregistrer la nouvelle présentation dans le même dossier que l’original. Pour éviter de les confondre, n’hésitez pas à la renommer !

Étape 5 : Désormais, il convient de revenir à la présentation d’origine. Sélectionnez la diapo qui précède celle à insérer en mode portrait.

Étape 6 : Ensuite, sélectionnez un objet ou un texte sur cette diapositive. Vous n’êtes pas loin d’obtenir votre présentation PowerPoint en mode portrait !

Étape 7 : À partir de cette étape, plusieurs actions sont attendues. Sélectionnez l’onglet « Insertion » et cliquez sur l’icône « Action ». Appuyez sur « Lien hypertexte vers » et cliquez sur « Autre présentation PowerPoint » dans les options. À vous ensuite d’insérer la deuxième présentation.

Étape 8 : PowerPoint lie ensuite l’objet sélectionné à la diapositive de la deuxième présentation. Voilà, le tour est joué ! Et, bonne nouvelle, c’est quasi imperceptible. Votre présentation est parfaite, prête à être dévoilée.

 

Configurer l’ensemble de la présentation en mode portrait

agence powerpoint pokeslide bouygues construction

Dans le cas où vous souhaiteriez avoir toute votre présentation en mode portrait, les étapes sont relativement plus simples.

Étape 1 : Dans Powerpoint, cliquez sur « Création » puis sur « Taille des diapositives » dans « Personnaliser ».

Étape 2 : Ensuite, appuyez sur « Taille de diapositive personnalisée » et sélectionnez « Portrait ».

Étape 3 : Afin que l’ensemble de votre présentation en mode portrait soit cohérent, sélectionnez « Maximiser ». Il faudra ensuite retoucher quelques aspects du texte et des visuels pour que tout soit optimal. A contrario, pour vous éviter ces ajustements, sélectionnez simplement « Garantir l’ajustement ».

Des besoins en design de présentations Powerpoint, Keynote ou même Google Slides, contactez l’agence Powerpoint Pokeslide !